Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La fonderie Valfond Douvaine reprise par Rencast

Publié le

Social


Le tribunal de Commerce de Nanterre autorise le groupe de fonderie d'aluminium sous pression Rencast, situé à Bron (Rhône), à prendre le contrôle de la fonderie Valfond Douvaine implantée à Douvaine (Haute-Savoie ) et placée en règlement judiciaire le 7 Janvier 2004. Rencast qui emploie 1.250 salariés pour 170 millions d'euros de chiffre d'affaires va reprendre 80 des 124 salariés du site spécialisé dans la production, par injection sous pression, de pièces en aluminium (zamak et magnésium) pour l'automobile.
Baptisée Lachenal Industries avant de passer dans le giron de Valfond, la fonderie de Douvaine s'est beaucoup appauvrie sur le plan humain puisque ses effectifs dépassaient 200 salariés dans les années 90. A noter que Rencast avait repris, fin 2003, à Valfond sept fonderies de son pôle « Alliages légers » dont celle de Thonon-les-Bains (Haute Savoie) située tout près de Douvaine. Le groupe lyonnais n'avait pas repris cette dernière à l'époque car il la jugeait insuffisamment productive.
Michel Queruel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle