La Fonderie Schlumberger se modernise et cible l'export

Membre du groupe NSC, la Fonderie Schlumberger, implantée à Guebwiller (Haut-Rhin), investit 1 million d'euros pour moderniser ses installations.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Fonderie Schlumberger se modernise et cible l'export

Nouveaux équipements pour les bassins de fusion, les ateliers de sablerie, de noyautage, de grenaillage, intégration d'une partie de l'ébarbage, jusqu'ici sous-traité... A Guebwiller (Haut-Rhin), la Fonderie Schlumberger est en train de mener à bien un programme d'investissements de 1 million d'euros.

Filiale du groupe NSC qui fabrique des machines pour l'industrie textile et l'emballage, l'entreprise haut-rhinoise emploie 44 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. Elle produit en petite et moyenne série des pièces en fonte grise (fonte graphite lamellaire et fonte à graphite sphéroïdal) qui peuvent peser de 0,5 à 600 kg.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Soutenir la stratégie à l’export

Ses clients sont le groupe NSC, qui assure encore une petite partie du chiffre d'affaires, et des industriels présents sur les marchés du textile, de la machine-outil, de l'éolien, des engins de transports spéciaux, du mobilier urbain...

Selon David Vermelle, le président de la Fonderie Schlumberger, les investissements en cours vont permettre de soutenir la stratégie de l'entreprise à l'export. "On vise le développement à l'international. Cela représente 30 % de notre chiffre d'affaires aujourd'hui, surtout sur l'Allemagne, et nous mettons les moyens pour monter à 40 %", affirme-t-il.

La modernisation des équipements s'accompagne de cinq embauches, dont trois déjà réalisées. La cession de la fonderie par le groupe NSC, dans l'air du temps début 2012, ne semble plus d'actualité.

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS