Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La fonderie MT Technology liquidée, 113 personnes perdent leur emploi

Marine Protais , , ,

Publié le

MT Technology, ex-Metaltemple à Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie), a été prononcée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Chambéry (Savoie). L'usine emploie 113 salariés.

La fonderie MT Technology liquidée, 113 personnes perdent leur emploi © DR

Après plus d'un an d'attente, les 113 salariés de MT Technology, ex Metaltemple, ont appris lundi 11 avril la liquidation de leur entreprise, suite à la décision du tribunal de commerce de Chambéry (Savoie).

Le fabricant de pièces automobiles de Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie) était en redressement judiciaire depuis février 2015. La période d'observation avait été prolongée en février 2016. Un industriel allemand, puis une entreprise italienne s'étaient montrés intéressés, mais la fonderie n'a finalement pas trouvé de repreneur.

"Au bout du bout"

"Il n'y avait pas de repreneur, pas de solution, on était au bout du bout", a déploré Thierry Dran, procureur de Chambéry, interrogé par France 3.

En juin 2013, la fonderie Metaltemple était devenue MT Technology, après un plan social qui s’était soldé par 36 licenciements.
Le dirigeant de Metaltemple, l'Italien Gianpiero Colla, avait repris la quasi-totalité des actifs de l'entreprise au sein de la nouvelle société. PSA Peugeot Citroen, client historique de Metaltemple, s'était dans un premier temps engagé à soutenir l’entreprise, avant de se tourner vers d'autres fournisseurs.

Marine Protais

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle