L'Usine Nouvelle

L'Usine Matières premières

La Fonderie de Bretagne reçoit une aide de la Datar d'un million d'euros

, , ,

Publié le

Les entreprises citées

Basée à Caudan (Morbihan), la Fonderie de Bretagne, précédemment nommée SBFM et désormais propriété de Renault, vient de bénéficier d'une aide de 1 million d'euros de la Datar, versée le lendemain de l'intervention de Nicolas Sarkozy sur TF1 où il avait été interpellé par Pierre le Méhanès, syndicaliste CGT à la Fonderie de Bretagne.

Cette somme, attendue, complète les autres fonds publics avec 5 millions d'euros issus du conseil régional de Bretagne, de Cap l'Orient l'agglomération lorientaise et du conseil général du Morbihan.

Renault intervient également dans la remise en route de la fonderie avec 15 millions d'euros d'investissements et 18,4 millions d'euros pour la remise aux normes des installations. Il s'est par ailleurs engagé à rester au moins cinq années au capital de la Fonderie de Bretagne et à ne pas descendre l'effectif de l'entreprise sous la barre des 400 salariés.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte