La folle croissance d'Amazon en un coup d'oeil

, ,

Publié le

Infographie Malgré une perte nette de 40 millions de dollars en 2012, les résulats d'Amazon présentés mercredi 30 janvier ont été salués en Bourse. Pourquoi ? Elements de réponse dans cette infographie.

Alors qu'Amazon a annoncé mercredi 30 janvier une perte nette de 40 millions de dollars en 2012, le titre du groupe a bondi de 11% en séance, pour atteindre un cours record de 288 dollars. L'infographie (en anglais) publiée ce jeudi 31 janvier par Statista présente graphiquement ces quelques éléments :

Première source du succès d'Amazon : la croissance des ventes. De moins de 20 milliards de dollars en 2008, le chiffres d'affaires a dépassé les 60 milliards en 2012. Le géant du e-commerce a notamment tiré son épingle du jeu à Noël. Son chiffre d'affaires réalisé au quatrième trimestre a ainsi progressé de 22%, à 21,27 milliards de dollars.

La perte nette enregistrée sur l'ensemble de l'année n'inquiète pas les investisseurs. Et pour cause, Amazon ne cesse d'investir pour améliorer sa qualité de service et s'assurer une croissance à long terme. Autre aspect particulièrement apprécié par la Bourse : la progression de la marge brute, +24% entre les quatre derniers mois de 2011 et le quatrième trimestre 2012.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte