La FNSEA a annoncé le 14 janvier son intention de bloquer les stations d’épuration afin de protester contre les nouvelles dispositions relatives aux zones d'exclusion des pesticides. Le syndicat agricole garde un œil attentif sur la mise en œuvre de la loi Alimentation et anticipe un retard de déploiement de la future PAC.
Franck Stassi
\ 18h10
Franck Stassi
\ 18h10
L’année est nouvelle, les combats restent les mêmes. A l’occasion de ses vœux, le 14 janvier à Paris, le conseil d’administration de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) a exprimé son intention de protester contre la mise en place des zones de non traitement aux pesticides, dont le décret est entré en vigueur le 1er janvier. "Dans les prochains jours", le premier syndicat agricole français (212 000 adhérents), a l’intention de bloquer, de concert avec les Jeunes agriculteurs, les stations d’épuration. Objectif : bénéficier d’un moratoire sur la distance minimale non traitée par des produits phytosanitaires, comprise entre cinq et dix mètres selon les produits et cultures, afin de fixer les modalités locales de mise en application.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Titulaire d'une licence professionnelle en webmastering et d'un master recherche en sociologie de l'entreprise et de l'innovation, Franck couvre l'actualité du BTP et de la construction. Il avait rejoint en 2012 le service Matières premières. Il s'assure également de l'actualisation du site Indices & Cotations, la base de données de prix industriels de l'Usine Nouvelle.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines