La fintech suédoise Klarna valorisée 46 milliards de dollars après une levée de fonds

par Supantha Mukherjee
Partager
La fintech suédoise Klarna valorisée 46 milliards de dollars après une levée de fonds
Le spécialiste suédois des paiements en ligne Klarna a levé 639 millions de dollars (524 millions d'euros) auprès d'un groupe d'investisseurs emmené par le fonds d'investissement de SoftBank, faisant ressortir une valorisation de la société d'environ 46 milliards de dollars, une capitalisation nettement supérieure à celle de plusieurs grandes banques d'Europe. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

STOCKHOLM (Reuters) - Le spécialiste suédois des paiements en ligne Klarna a levé 639 millions de dollars (524 millions d'euros) auprès d'un groupe d'investisseurs emmené par le fonds d'investissement de SoftBank, faisant ressortir une valorisation de la société d'environ 46 milliards de dollars, une capitalisation nettement supérieure à celle de plusieurs grandes banques d'Europe.

Klarna, qui propose aux internautes un système d'affacturage sur le principe d'"acheter maintenant et payer plus tard", est devenue la start-up la mieux valorisée d'Europe après une levée de fonds d'un milliard de dollars en mars qui l'a valorisée à 31 milliards de dollars.

La nouvelle levée est menée par Vision Fund II, le fonds du conglomérat japonais SoftBank, auxquels se sont joints les actionnaires actuels de la "fintech" comme Adit Ventures, Honeycomb Asset Management et WestCap Group.

Parmi les autres actionnaires figurent Sequoia Capital, NorthZone, Silver Lake, Dragoneer, Permira, Commonwealth Bank of Australia, Bestseller Group, Ant Group, le rappeur Snoop Dogg, BlackRock et le fonds souverain de Singapour GIC.

Fondée en 2005, Klarna a mis huit ans pour atteindre un milliard de dollars de valorisation, mais moins de 12 mois pour passer de 5,5 milliards à près de 50 milliards de dollars.

Le nombre de transactions traitées par la société a pratiquement doublé en un an, passant de 9,9 milliards à 18,9 milliards de dollars au premier trimestre.

Le groupe, dirigé par Sebastian Siemiatkowski, envisage d'entrer en Bourse dans le courant de cette année ou en 2022.

(Supantha Mukherjee à Stockholm; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS