La Finlande appelle de ses voeux Areva et Toshiba sur le nucléaire

Helsinki ne semble pas totalement écœurée par les retards de son EPR. Pour preuve : le groupe finlandais d'énergie nucléaire Fennovoima a invité vendredi les français Areva et japonais Toshiba à répondre à un appel d'offres pour la construction d'une nouvelle centrale nucléaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Finlande appelle de ses voeux Areva et Toshiba sur le nucléaire

"Fennovoima a lancé aujourd'hui 1er juillet un appel d'offres à Areva et Toshiba pour la construction d'une nouvelle centrale nucléaire", annonce un communiqué de l'entreprise finlandaise dans laquelle le numéro un allemand de l'énergie EON a une participation de 30%.

Cet appel concerne "la livraison et la construction des îlots réacteur et turbine", poursuit le communiqué. Concernant la construction de l'îlot turbine, Fennovoima précise que le français Alstom et l'allemand Siemens constituent une alternative.Fennovoima décidera du mode final de livraison lors des négociations du contrat menées sur la base des offres proposées, précise le groupe.

La Finlande exploite quatre réacteurs nucléaires répartis sur deux sites. Un cinquième réacteur, de troisième génération (EPR), est en train d'être construit par le français Areva à la centrale TVO d'Olkiluoto (ouest).En juillet dernier, le Parlement a autorisé la construction de deux nouveaux réacteurs nucléaires réclamés par le gouvernement.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS