La fin du chapitre 11 pour GM

Le nouveau GM est enfin né.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La fin du chapitre 11 pour GM
La nouvelle structure GM est née

" La nouvelle entreprise General Motors a débuté son activité aujourd'hui dotée d'une nouvelle structure, d'un bilan plus solide et d'un engagement renouvelé de placer les consommateurs au coeur de tout ce que fait le nouveau GM", a annoncé le groupe vendredi 10 juillet. La nouvelle entité compte se concentrer sur les productions des marques Buick, Cadillac, Chevrolet et GMC et sur son offre au consommateur. Sur ce point, le groupe a nommé un nouveau responsable marketing et communication, Bob Lutz, ancien pilier du groupe.

850 motions

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La naissance du nouveau groupe est la conséquence de l'expiration jeudi 9 juillet à 16h du délai imparti pour déposer un recours en appel contre l e plan de sortie de faillite du constructeur automobile américain approuvé par le tribunal new-yorkais des faillites le 5 juillet.

Un dernier recours avait été déposé plus tôt dans la journée par une famille d’une vicitme d’un accident avec un véhicule GM. Un recours rejeté par le tribunal fédéral, à l’instar de la plupart de 850 motions déposées par des concessionnaires, consommateurs ou autres créanciers se sentant lésés par le plan de sauvetage.

Le groupe espère formellement sortir du régime de la faillite le plus tôt possible, certains médias américains tablant même sur la date du 10 juillet. Un moment clé pour la création du nouveau GM, amputé de ses usines, de ses marques et de ses concessionnaires non rentables.

0 Commentaire

La fin du chapitre 11 pour GM

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS