La filière nucléaire a coûté 228 milliards d’euros

La Cour des comptes a rendu son rapport ce mardi 31 janvier. Elle y chiffre le montant total des investissements dans l’électricité nucléaire en France depuis 1950.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La filière nucléaire a coûté 228 milliards d’euros

L'institution financière vient enfin d’apposer un prix sur le nucléaire. Les investissements, depuis le début du programme français dans les années 50, s’élèvent à 228 milliards d’euros.

Pour les coûts à venir, la Cour fait part de nombreuses "incertitudes". Notamment sur les frais de démantèlement et de gestion des déchets que supportera la filière. Les inconnues seraient trop nombreuses pour définir un coût précis. Les choix politiques à venir restent une variable essentielle.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Rapport Filiere Electronucleaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS