La filière industrielle du lin saluée en premier rôle

Le film Be Linen Movie est sorti il y a quelques mois déjà, mais il a de nouveau fait parlé de lui dernièrement en obtenant le Grand Prix Auguste Lumière. Une distinction décernée le 27 juin dernier lors de la 24e édition du Festival International de l'image Institutionnelle et Corporate du Creusot. Le court-métrage retrace le cycle de traitement du lin. De la culture à son exploitation industrielle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La filière industrielle du lin saluée en premier rôle

Be Linen Movie était en compétition face à des entreprises plus classiques que sont la Poste ou BNP Paribas. Et finalement, le jury a opté pour un film au traitement esthétique hors du commun pour ce genre de sujet.

Le court-métrage de plus de 15 minutes a été réalisé par Benoît Millot, pour le compte de la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre. Un portrait de toute la filière de traitement du lin, de la France à l'Italie, en passant par la Belgique et la Hollande. Avec dans le premier rôle : le lin, mais aussi ceux qui le touchent, le caressent, l'anoblissent à longueur de journée.

Be Linen Movie est diffusé depuis plusieurs mois déjà sur Internet, en libre consultation. Et il est encore possible aujourd'hui de s'offrir une cession de rattrapage :

BE LINEN MOVIE from Benoit MILLOT on Vimeo.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS