L'Usine Energie

La filière des biocarburants proteste contre un amendement du Sénat

Publié le

Le Sénat a supprimé un allègement fiscal qui favorisait les producteurs de biocarburant. Ils protestent vendredi contre ce choix.

La filière des biocarburants proteste contre un amendement du Sénat

"Cette décision brutale pénalise l'utilisation des biocarburants français, menace les emplois des filières industrielles du biodiesel et du bioéthanol et compromet le développement des énergies renouvelables en France", affirment les producteurs français de biodiesel et de bioéthanol.

Ils estiment que la mesure "fragilise près de 10 000 emplois industriels et agricoles", et "comptent sur le gouvernement et l'Assemblée nationale pour corriger cette erreur du Sénat".

Cette déclaration est signée par le leader du secteur en France, Sofiprotéol, mais aussi par les confédérations de producteurs de céréales (AGPB, AGPM), de betteraves et d'alcool agricole.

Le Sénat a supprimé en début de semaine l'exonération de taxe intérieure de consommation (TIC) pour les agrocarburants. Nicole Bricq, rapporteur de la commission des Finances, a qualifié cette exonération de "niche fiscale de 360 millions en 2010 et 200 millions en 2011".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte