Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La filière bois planche encore sur son devenir

, , ,

Publié le

Les entreprises citées

Industrie d’avenir, le bois Peut-être.Mais pour savoir comment, les acteurs de la filière viennent de mandater Alcimed, une société de conseil en innovation, afin de dresser un état des lieux. Encore un, pourrait-on remarquer ! Il y a une dizaine d’années, l’État et des professionnels du secteur avaient déjà signé l’accord-cadre Bois construction environnement, s’engageant à faire progresser la part du bois dans la construction.

80 industriels

en quête de compétitivité et d’emplois
Et en octobre 2013, le gouvernement a présenté un Plan national d’action pour les industries de transformation du bois et la création d’un Comité stratégique de filière bois, placée sous l’autorité d’Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif. Ce plan a retenu quatre axes stratégiques : affirmation d’une nouvelle dynamique de filière, prise en compte des enjeux de financement, mobilisation de leviers immédiats et structurants, engagement rapide de changements structurels dans la filière.

Franck Mathis, le PDG de Mathis SA, et Dominique Weber, celui de Weber Industries, les chefs de projets intronisés par le ministre, devront tirer parti de cette nouvelle étude pour rendre à la filière tout son lustre et toute sa valeur ajoutée.   

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle