La filière automobile espère un "plan Marshall" à 17,5 milliards d'euros, rapporte Le Figaro

PARIS - La plateforme automobile (PFA), qui rassemble la filière automobile en France, estime que d'ici à 2025, un "plan Marshall" de 17,5 milliards d'euros d'investissement devra être consenti pour favoriser la transition énergétique de l'industrie automobile, rapporte vendredi le Figaro.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La filière automobile espère un
La plateforme automobile (PFA), qui rassemble la filière automobile en France, estime que d'ici à 2025, un "plan Marshall" de 17,5 milliards d'euros d'investissement devra être consenti pour favoriser la transition énergétique de l'industrie automobile, rapporte vendredi le Figaro. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

Luc Chatel, président de la PFA, présentera lundi matin la feuille de route de la filière automobile à l'horizon 2030 à l'Elysée, où il participera à une réunion avec les patrons des constructeurs et les représentants des organisations syndicales.

La PFA, qui se fonde sur un rapport du cabinet McKinsey, estime que 6,6 milliards d'euros devront être débloqués pour être investis dans l'installation de bornes de recharges publiques, nécessaires pour les deux millions de véhicules électriques attendus en 2025.

(Camille Raynaud)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS