Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La filière automobile, Airbus, Areva... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine

Publié le

Comme il l'avait promis lors du Mondial de l'Auto, Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, a annoncé une enveloppe de 350 millions d'euros pour la filière automobile. De son côté, Airbus a reçu une commande record de 55 appareils A330neo de la part de la compagnie  AirAsia X , Areva souffle aussi, en pleine tempête, le géant de l'énergie a signé un contrat en Chine pour la fourniture de l’instrumentation du cœur de quatre réacteurs nucléaires. Les biotechs françaises, le Partech Shaker... Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

La filière automobile, Airbus, Areva... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine © Guittet Pascal

Une enveloppe de 350 millions d'euros pour l'automobile

Suite à ses annonces sur le Mondial de l’Automobile en octobre dernier, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a confirmé, le 15 décembre, la mise en place d’une "task force" pour consolider la filière automobile. Le FMEA est rebaptisé Fond Avenir Auto et doit soutenir l’innovation et l’internationalisation grâce à une enveloppe de 350 millions d'euros. 

Commande record pour l'A330neo d'Airbus

AirAsia X, filiale long-courrier de la compagnie low-cost AirAsia, a passé une commande ferme pour l'acquisition de 55 A330neo, a annoncé Airbus le 15 décembre dans un communiqué. La plus grosse commande à ce jour pour ce modèle de gros porteur. 

Areva signe un contrat en Chine

En pleine tempête, Areva entrevoit un coin de ciel bleu. Le géant français de l'énergie vient de signer un contrat avec l'électricien chinois China Nuclear Power Engineering (CNPEC) pour la fourniture de l’instrumentation de quatre cœurs des réacteurs, deux à Yangjiang et deux à Hongyanhe.

Les biotechs françaises à l'assaut de la Bourse

A l’occasion de son panorama 2014 sur les PME des sciences de la vie, l’association France Biotech présentait, mercredi 17 décembre, les grandes tendances du secteur. Il gagne en maturité et profitent du marché boursier. 

Sept grands groupes s'associent au Partech Shaker

Mi-accélérateur de start-up, mi-pépinière d’entreprise, le Partech Shaker ouvert à Paris est soutenu par sept grands groupes ayant participé à son financement : Haworth (fabricant de mobilier de bureau), BNP Paribas, Saint-Gobain, Econocom (spécialisé dans la transition numérique des entreprises), Dentsu Aegis Network (agence de communication), France Télévision et Lagardère Interactive. Ceux-ci pourront s’installer dans ses murs et rencontrer d'autres start-up hébergées.

L'Europe valide le crédit d'impôt du jeu vidéo

La Commission européenne a validé, le 15 décembre, la refonte du crédit d'impôt jeu vidéo (CIJV) en France. Le nouveau dispositif doit notamment permettre à plus de projets de bénéficier du CIJV, notamment ceux destinés aux terminaux mobiles, ceux destinés à un public adulte et élargit l'assiette des dépenses prises en compte dans le calcul du crédit d'impôt.

Bayle SA choisit la Loire

L’entreprise familiale Bayle, spécialisée dans les équipements d’abattage de volailles, vient d’investir 3 millions d’euros dans une nouvelle usine, à La Fouillouse (Loire). Avec une superficie de 4 700 mètres carrés, Bayle SA pourra doubler la capacité du site actuel. Une bonne nouvelle pour la filière avicole. 

Wassinia Zirar

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle