La filiale sud-coréenne de Renault va supprimer des emplois

SEOUL (Reuters) - La filiale sud-coréenne de Renault a annoncé vendredi le premier plan de départs volontaires de son histoire, le groupe pâtissant de ventes mitigées aussi bien sur son marché domestique qu'à l'international, en raison du ralentissement de l'économie mondiale et d'une gamme de voitures limitée.

Partager

Renault Samsung n'a pas dévoilé le nombre de départs qu'il souhaite atteindre mais des informations de presse font état d'un plan représentant des centaines de suppressions de postes.

Le constructeur a précisé que 4.500 salariés sont en droit de solliciter un départ volontaire. Ils ont jusqu'au 7 septembre pour le faire.

Renault Samsung marche ainsi dans les pas de la filiale sud-coréenne de General Motors, qui met également en place un plan de départs volontaires.

La filiale du constructeur français a démenti qu'il puisse y avoir d'autres mesures en matière d'emploi si jamais le plan annoncé ce vendredi est inférieur à ses attentes.

Renault Samsung affiche la pire performance des constructeurs automobiles depuis le début de l'année, avec un recul de 34% des ventes sur les sept mois à fin juillet.

Ce recul a contraint le groupe à baisser la production de son usine. Le mois dernier, Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan a annoncé un plan visant à produire la Nissan Rogue dans l'usine sud-coréenne de Renault afin d'en augmenter le taux d'utilisation de capacités.

Hyunjoo Jin, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS