LJUBLJANA (Reuters) - La filiale slovène de Renault a annoncé jeudi qu'elle réduirait la production à partir d'avril et supprimerait 13% des postes, à 2.220 environ, en raison d'une baisse des ventes en Europe.
"Nous avons eu ces derniers mois une baisse des commandes qui résulte d'une contraction importante du marché européen. Parce que les conditions du marché ne s'améliorent pas (...), nous n'aurons plus d'équipe de nuit sans doute le 26 avril", explique la filiale Revoz, qui produit les modèles Twingo, Clio et Wind.
La production de Revoz avait atteint un plafond de 212.860 automobiles en 2009, pour retomber à 174.127 en 2011. La filiale n'a pas fourni d'objectif pour cette année.
L'équipe de nuit existait depuis 2007 mais avait été suspendue de mai à septembre 2011 en raison d'une pénurie de pièces d'électronique produites au Japon, une conséquence directe du séisme du 11 mars.
Revoz a dit qu'elle comptait augmenter le nombre de postes au second semestre 2013, lorsqu'elle produira deux nouveaux modèles qui doivent être conçus dans le cadre du partenariat entre Renault-Nissan et Daimler.
Les immatriculations de voitures neuves ont à nouveau nettement baissé en février dans la zone euro, en raison principalement de la faiblesse des marchés français et italien, a annoncé jeudi l'Association constructeurs européens d'automobiles.
Marja Novak, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Jean Décotte
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau