La filiale Gecas de GE intéresserait Apollo, le titre monte

(Reuters) - Le titre General Electric gagne près de 3% lundi en avant-Bourse à Wall Street à la suite d'informations selon lesquelles le fonds d'investissement Apollo Global Management travaille sur une offre de reprise de l'activités de location d'avions du conglomérat américain, qui pourrait valoir jusqu'à 40 milliards de dollars (35 milliards d'euros).
Partager
La filiale Gecas de GE intéresserait Apollo, le titre monte
Le titre General Electric gagne près de 3% lundi en avant-Bourse à Wall Street à la suite d'informations selon lesquelles le fonds d'investissement Apollo Global Management travaille sur une offre de reprise de l'activités de location d'avions du conglomérat américain, qui pourrait valoir jusqu'à 40 milliards de dollars (35 milliards d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

Cette transaction interviendrait dans le cadre de la volonté du nouveau directeur général de General Electric, Larry Culp, de vendre des actifs pour faire baisser l'endettement du groupe, sorti du Dow Jones au début de l'été après 111 ans dans l'indice vedette de Wall Street.

Fin octobre, General Electric a ainsi annoncé la scission en deux entités de son activité dans l'électricité après une lourde perte trimestrielle. Puis, vers la mi-novembre, l'entreprise a dit qu'elle allait accélérer son projet de vente d'une participation dans Baher Hughes.,

Des sources ont dit vendredi à Reuters que, outre les activités de location d'avions - connues sous le nom de Gecas (General Electric Capital Aviation Services) - Apollo s'intéressait également à la division assurance de soins de longue durée de GE.

Gecas dispose d'une flotte de plus de 1.900 avions, qu'elle loue à des compagnies aériennes via des contrats de long terme.

Si jamais la hausse d'avant-Bourse de GE se confirme au cours de la session régulière, il s'agira de la sixième hausse de suite de la valeur, qui a déjà gagné 8,7% depuis le début de l'année au cours de clôture de vendredi après avoir chuté de 56,6% en 2018.

A titre de comparaison, le S&P 500 est en hausse de 1,00% depuis le début de 2019 après une perte de 6,2% l'an dernier.

(Shreyashi Sanyal à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS