La filiale britannique d'EDF va augmenter ses tarifs de 12%

par Nora Buli

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La filiale britannique d'EDF va augmenter ses tarifs de 12%
EDF Energy, filiale britannique d'EDF, a annoncé mardi que son tarif de base pour les contrats à prix variables augmenterait de 12% le 1er octobre afin de prendre en compte la hausse des prix de gros de l'électricité. /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

(Reuters) - EDF Energy, filiale britannique d'EDF, a annoncé mardi que son tarif de base pour les contrats à prix variables augmenterait de 12% le 1er octobre afin de prendre en compte la hausse des prix de gros de l'électricité.

Cette décision intervient peu après que l'Ofgem, l'autorité de régulation du marché de l'énergie au Royaume-Uni, a relevé le plafond des tarifs les plus pratiqués dans le pays de près de 13% en raison de la hausse des cours du gaz.

"Comme l'a expliqué l'Ofgem, ce sont les prix mondiaux du gaz qui sont à l'origine de l'augmentation sans précédent des prix de gros de l'énergie et en tant qu'entreprise durable et de long terme, nous devons refléter les coûts auxquels nous sommes confrontés", a déclaré Philippe Commaret, responsable des activités de détail d'EDF au Royaume-Uni.

"Nous savons qu'une hausse de prix n'est jamais bienvenue, particulièrement dans des temps difficiles", a-t-il ajouté en assurant que le groupe réduirait ses tarifs dès qu'il serait en mesure de le faire.

Les prix mondiaux du gaz ont augmenté cette année en raison, entre autres, du faible niveau des stocks et de l'interruption de la production de certains gisements en Norvège et en Russie, tandis que la demande asiatique augmentait fortement.

(Reportage de Nura Buli à Oslo, version française Marc Angrand)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS