L'Usine Auto

La Fiat 500 électrique en 2012 aux Etats-Unis

, , ,

Publié le

La Fiat 500 électrique en 2012 aux Etats-Unis © Chrysler

C’est officiel. Chrysler va lancer la nouvelle Fiat 500, tout électrique, sur le marché américain à compter de 2012. C’est ce que le constructeur américain a annoncé lundi 22 mars. La conception du véhicule se fera au siège de Chrysler dans le Michigan et l’assemblage à Toluca au Mexique. Il possédera une batterie lithium-ion développée par A123 Systems.

«  La Fiat 500EV démontre les bénéfices de l’alliance entre Chrysler et Fiat », assure Scott Kunselman, vice-président en charge de l’ingénierie chez Chrysler. Ce dernier sorti du dépôt de bilan en juin est détenu à 20% par le constructeur italien. 

Pour l’heure, les groupes n’ont pas précisé de tarifs de ventes, expliquant tout de même qu’il sera «  compétitif par rapport aux autres véhicules électriques du marché ».

La collaboration entre les deux constructeurs devraient aussi donner naissance à une Fiat 500 traditionnelle équipée d’un moteur à combustion d’ici à fin 2010. Autant de démarches écologiques qui entrent pleinement dans l’objectif des Etats-Unis de faire chuter les émissions de CO2. Chrysler Group fait partie des constructeurs choisis par l’Etat pour bénéficier de subventions au développement de véhicules propres. Au total, près de 2,4 milliards de dollars seront distribués aux 46 sélectionnés.


RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

La saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude,alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.


Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte