La Fiat 500 électrique en 2012 aux Etats-Unis

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Fiat 500 électrique en 2012 aux Etats-Unis

C’est officiel. Chrysler va lancer la nouvelle Fiat 500, tout électrique, sur le marché américain à compter de 2012. C’est ce que le constructeur américain a annoncé lundi 22 mars. La conception du véhicule se fera au siège de Chrysler dans le Michigan et l’assemblage à Toluca au Mexique. Il possédera une batterie lithium-ion développée par A123 Systems.

« La Fiat 500EV démontre les bénéfices de l’alliance entre Chrysler et Fiat », assure Scott Kunselman, vice-président en charge de l’ingénierie chez Chrysler. Ce dernier sorti du dépôt de bilan en juin est détenu à 20% par le constructeur italien.

Pour l’heure, les groupes n’ont pas précisé de tarifs de ventes, expliquant tout de même qu’il sera « compétitif par rapport aux autres véhicules électriques du marché ».

La collaboration entre les deux constructeurs devraient aussi donner naissance à une Fiat 500 traditionnelle équipée d’un moteur à combustion d’ici à fin 2010. Autant de démarches écologiques qui entrent pleinement dans l’objectif des Etats-Unis de faire chuter les émissions de CO2. Chrysler Group fait partie des constructeurs choisis par l’Etat pour bénéficier de subventions au développement de véhicules propres. Au total, près de 2,4 milliards de dollars seront distribués aux 46 sélectionnés.

%%HORSTEXTE:%%
0 Commentaire

La Fiat 500 électrique en 2012 aux Etats-Unis

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS