Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La fermeture de l'usine Opel de Bochum pourrait coûter 550 millions d'euros

, , , ,

Publié le , mis à jour le 18/05/2014 À 08H15

La fermeture de l'usine d'Opel, filiale de General Motors, à Bochum en Allemagne devrait coûter au moins 550 millions d'euros, a-t-on appris le 16 mai 2014 auprès de deux sources proches du dossier.

La fermeture de l'usine Opel de Bochum pourrait coûter 550 millions d'euros © Hugo90 - Flickr c.c.

La fermeture de l'usine Opel - filiale de General Motors - de Bochum, en Allemagne coûtera cher. Le seul coût des indemnités de licenciement et des départs anticipés à la retraite pour les 3 300 employés de l'usine d'assemblage représentera environ 550 millions d'euros, selon des sources proches du dossier.

Le nettoyage du site et le transfert des outils de production du modèle Zafira à l'usine de Rüsselsheim, également en Allemagne, constitueront également des dépenses importantes. Opel n'a pas souhaité commenté ces informations. Le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung a rapporté vendredi que la direction d'Opel avait approuvé une restructuration à hauteur de 550 millions d'euros.

2014, année de transition

Selon le journal, le contrat du président du directoire d'Opel, Karl-Thomas Neumann, a été prolongé jusqu'en septembre 2018. En octobre 2013, Dan Ammann, l'actuel président de General Motors, avait déclaré que le constructeur intégrerait des coûts de restructurations "importants" pour la fermeture de l'usine d'assemblage de Bochum d'ici la fin 2014.

Il avait annoncé que 2014 serait une "année de transition" en Europe, où le groupe espère renouer avec les bénéfices en 2016 après plus d'une décennie de pertes. Opel avait approuvé en avril 2013 la fermeture de cette usine et entamé des négociations sur les indemnités versées aux salariés.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle