La Fédération Française de Rugby choisit Evry pour accueillir son futur grand stade

La Fédération française de Rugby (FFR) a retenu, vendredi 29 juin, la candidature du site d’Evry Centre Essonne Ris-Orangis (Essonne) pour l’accueil de son futur  grand stade.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Fédération Française de Rugby choisit Evry pour accueillir son futur grand stade

"Le projet que nous allons développer à Evry Centre Essonne Ris Orangis est conforme à ce que nous souhaitions. Un des stades les plus modernes du monde, avec multi-fonctionnalité, confort exceptionnel pour les spectateurs, un quartier vivant dynamique à l’image des valeurs de la fédération, un quartier capable de s’électriser au moment des matches mais également vivant agréable à vivre tous les jours", a expliqué Pierre Camou, Président de la FFR en commentant le choix validé, vendredi matin, par le Comité directeur de la FFR

Cette enceinte dont l’ouverture est prévue pour 2017, si toutefois les conditions économiques de sa construction sont remplies dans les mois à venir, permettra à la FFR de s’assurer une indépendance financière et de dégager, à l’instar de son homologue anglaise propriétaire du stade de Twickenham, des moyens financiers pour la sélection nationale.

Le futur stade aura une capacité de 80 000 places. Son toit sera rétractable tout comme sa pelouse qui pourra être retirée en deux heures ce qui offrira une grande flexibilité de l’aire de jeu pour accueillir non seulement des matches de rugby mais d’autres événements non-sportifs.

Pour rentabiliser son opération la FFR prévoit d’héberger entre 17 et 19 manifestations annuelles. Outre ses loges, le stade sera également doté d’un salon VIP aménagé autour de la zone d’accès au terrain. Le coût de la construction est estimé, aujourd’hui, à 600 millions d’euros.

L’accueil autour du stade d’activités à caractère sportif est prévu. La création d’un pôle dédié à l’économie du sport est étudiée.
Le futur stade ne sera situé qu’à quelques kilomètres du Centre national de rugby de Marcoussis (Essonne) qui accueille le camp d’entraînement du XV de France, le pôle France ainsi que le siège de la FFR.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS