WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale américaine doit prendre en compte les nouvelles réglementations mises en oeuvre à la suite de la crise financière et les nouveaux canaux de transmission de sa politique avant de relever ses taux d'intérêt, a déclaré jeudi Janet Yellen.
"Les décideurs politiques (de la Fed) doivent avoir à l'esprit les nouveaux canaux de transmission de la politique monétaire qui pourraient avoir émergé des liens économiques et financiers complexes au sein de notre économie mondiale révélés par la crise", a dit la présidente de l'institution dans son discours d'ouverture d'une conférence sur la transmission et la mise en oeuvre des politiques monétaires après la crise de 2007-2009.
"Il est essentiel de comprendre les effets des réglementations et des évolutions possibles dans l'intermédiation financière sur la mise en oeuvre et la transmission de la politique monétaire", a-t-elle ajouté.
Janet Yellen, qui a répété la semaine dernière que la Fed pourrait relever ses taux en décembre, ne s'est pas exprimée jeudi sur le calendrier du resserrement monétaire aux Etats-Unis, ni sur la situation de l'économie américaine.
(Jonathan Spicer; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau