La Fed va restituer au Trésor les fonds réclamés par Mnuchin, dit Powell

WASHINGTON (Reuters) - Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine, a déclaré vendredi qu'il restituerait au Trésor les fonds non utilisés de certains programmes d'urgence mis en place face à la crise du coronavirus, ainsi que l'a réclamé le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Fed va restituer au Trésor les fonds réclamés par Mnuchin, dit Powell
Jerome Powell (photo), le président de la Réserve fédérale américaine, a déclaré vendredi qu'il restituerait au Trésor les fonds non utilisés de certains programmes d'urgence mis en place face à la crise du coronavirus, ainsi que l'a réclamé le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin. /Photo prise le 24 septembre 2020/REUTERS/Drew Angerer

Ce dernier a demandé ces restitutions dans le cadre de sa décision de mettre un terme à la fin de l'année à différents programmes de crédit aux petites entreprises et aux municipalités destinés à les aider à faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire.

La Fed a jugé cette décision du Trésor prématurée.

Dans une lettre adressée à Steven Mnuchin, Jerome Powell reconnaît néanmoins que le Trésor a "seule autorité" pour décider de l'avenir de ces programmes.

Il ajoute que la Fed "va prendre les dispositions avec vous pour restituer les parts non utilisées des fonds" prévus par ces programmes.

(Howard Schneider; version française Bertrand Boucey)

0 Commentaire

La Fed va restituer au Trésor les fonds réclamés par Mnuchin, dit Powell

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS