Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La Fed relève ses taux de 0,25 point, renonce à son pilotage de crise

Publié le

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale (Fed) a relevé ses taux directeurs comme attendu mercredi, confirmant la poursuite du processus de resserrement graduel de sa politique monétaire.

La Fed relève ses taux de 0,25 point, renonce à son pilotage de crise
La Réserve fédérale (Fed) a relevé ses taux directeurs comme attendu mercredi, confirmant la poursuite du processus de resserrement graduel de sa politique monétaire. /Photo d'archives/REUTERS/Joshua Roberts
© Joshua Roberts

La Fed a relevé d'un quart de point la fourchette cible de son taux au jour le jour entre 1,75% et 2,0% mais a aussi renoncé à son engagement de maintenir les taux à un niveau suffisamment bas pour stimuler l'économie "pendant quelque temps" tout en manifestant son intention de tolérer une inflation supérieure à son objectif au moins jusqu'en 2020.

La Fed a relevé ses taux directeurs à sept reprises depuis la fin 2015 à la faveur de la poursuite de l'expansion économique américaine et d'une amélioration continue de la situation du marché de l'emploi.

L'évolution de l'inflation entre aussi en ligne de compte avec de nouvelles prévisions des responsables monétaires américains qui s'attendent désormais à ce qu'elle dépasse l'objectif de 2% l'an, atteignant 2,1% dès cette année et demeurant à ce niveau jusqu'en 2020.

Les responsables monétaires de la Fed prévoient aussi un rythme de relèvement des taux un peu plus rapide que précédemment dans les prochains mois, avec deux nouvelles hausses de taux directeurs d'ici la fin de l'année contre une seule anticipée jusqu'à présent.

Ils tablent sur trois relèvements l'année prochaine, un rythme inchangé par rapport à leurs prévisions antérieures.

Le président de la Fed Jerome Powell tiendra une conférence de presse à 18h30 GMT.

(Howard Schneider et Jason Lang, Marc Joanny pour le service franaçais, édité par Wilfrid Exbrayat)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus