La Fed maintient ses taux mais prévoit deux hausses cette année

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale a laissé mercredi ses taux d'intérêt inchangés, comme attendu, mais elle a laissé entendre que la croissance économique modérée et le dynamisme du marché du travail aux Etats-Unis pourraient lui permettre de reprendre le resserrement de sa politique monétaire dans le courant de l'année.
Partager
La Fed maintient ses taux mais prévoit deux hausses cette année

La banque centrale américaine a toutefois noté que l'économie et les marchés restaient exposés à des risques liés aux incertitudes mondiales, même si les nouvelles projections économiques de ses responsables montrent qu'ils anticipent deux relèvements de taux d'ici la fin décembre.

"Une série d'indicateurs récents, parmi lesquels une forte croissance de l'emploi, suggèrent une amélioration continue du marché du travail. L'inflation a remonté ces derniers mois", explique la Fed dans un communiqué, précisant maintenir l'objectif du taux des "fed funds" à 0,25%-0,50%.

"Toutefois, l'évolution de la situation économique et financière mondiale continue de comporter des risques" et devrait maintenir l'inflation à un niveau bas cette année, ajoute-t-elle.

La présidente de la Fed, Janet Yellen, devait tenir une conférence de presse à 19h30.

La Bourse de New York était proche de l'équilibre et le dollar en baisse quelques minutes après la publication du communiqué.

(Howard Schneider et Lindsay Dunsmuir; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS