La Fed maintiendra ses taux bas jusqu'à fin 2014 au moins

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale américaine a maintenu mercredi ses taux directeurs à leur plus bas historique et précisé qu'elle ne les augmenterait pas avant au moins fin 2014, une date plus tardive que ce qu'anticipaient les économistes, afin de soutenir la reprise aux Etats-Unis.

Partager

Avec ce statu quo sur les taux, l'objectif des Fed funds a été maintenu entre 0 et 0,25%, conformément aux attentes.

Dans son communiqué ponctuant la réunion de son comité de politique monétaire (FOMC), la Fed juge que l'économie américaine progresse modérément en dépit du ralentissement économique mondial et que les tensions sur les marchés financiers continuent de faire peser des risques sensiblement baissiers sur les perspectives.

Certains indicateurs montrent toutefois une nouvelle amélioration sur le marché de l'emploi, relève la Fed, mais le taux de chômage reste élevé.

Les dépenses des ménages continuent d'augmenter mais les investissements des entreprises ont ralenti, alors que le secteur immobilier reste déprimé.

Quant à l'inflation, elle est restée atone ces derniers mois et les anticipations à long terme sont restées stables, précise la banque centrale.

La Fed a réaffirmé qu'elle réexaminerait régulièrement le volume et la composition de son bilan, et qu'elle était prête à l'ajuster si nécessaire.

La banque centrale américaine a laissé son taux directeur à près de zéro depuis décembre 2008 et acheté 2.300 milliards de dollars d'obligations pour favoriser la reprise de l'économie.

Pedro Nicolaci da Costa, Jean Décotte pour le service français Nicolas Delame

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS