La Fed maintiendra des taux très bas pour au moins deux ans

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale a déclaré mardi qu'elle maintiendrait ses taux d'intérêt à un niveau exceptionnellement bas au moins jusqu'à la mi 2013, sans pour autant annoncer de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

Partager

Les annonces de la banque centrale américaine étaient très attendues après que l'abaissement de la note souveraine des Etats-Unis par Standard & Poor's s'est traduit lundi par une déroute des marchés financiers.

Les investisseurs ont du mal à interpréter l'impact que pourra avoir cet engagement de la Fed sur la croissance américaine puisque le Dow Jones évolue de façon très volatile depuis les déclarations de la Fed.

A l'issue d'une réunion de son comité de politique monétaire (FOMC), la banque centrale américaine a, comme prévu, maintenu le taux des fed funds dans une marge de 0% à 0,25%.

La Fed avait ramené ses taux directeurs à ce niveau en décembre 2008, en pleine crise financière.

La Réserve fédérale, qui avait réduit ses prévisions de croissance lors de sa réunion de juin, a continué à se montrer pessimiste pour la première économie mondiale, en disant que la hausse du produit intérieur brut sera moins forte que prévu.

Pedro da Costa et Mark Felsenthal, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Mathieu Protard

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS