La Fed fera son travail, le Congrès doit en faire autant, dit Powell

NEW YORK (Reuters) - L'économie américaine commence à sortir de sa torpeur, mais les 25 millions d'Américains qui restent à l'écart du monde du travail tandis que la pandémie se poursuit justifient une amplification du soutien à la relance, a déclaré mercredi le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, devant des parlementaires américains.
La Fed fera son travail, le Congrès doit en faire autant, dit Powell
L'économie américaine commence à sortir de sa torpeur, mais les 25 millions d'Américains qui restent à l'écart du monde du travail tandis que la pandémie se poursuit justifient une amplification du soutien à la relance, a déclaré mercredi le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell (photo), devant des parlementaires américains. /Photo d'archives/REUTERS/Sarah Silbiger

"A la Fed, nous devons garder le pied sur l'accélération jusqu'à ce que nous soyons sûrs d'avoir traversé cette crise et c'est bien notre intention et je pense (...) que vous pourriez vous aussi en faire davantage", a-t-il déclaré devant la commission des Services financiers de la Chambre des représentants.

"Ce serait un vrai sujet d'inquiétude si le Congrès faisait trop rapidement marche arrière sur le soutien qu'il apporte."

Et puisque la sortie de la récession s'annonce longue, les taux d'intérêt resteront proches de zéro pour "une période prolongée" et la Fed continuera de racheter de la dette pour maintenir le plus bas possible le coût de l'emprunt à long terme.

Mais la Fed ne peut pas être la seule à agir, a-t-il insisté, réclamant aux membres du Congrès de s'impliquer eux-aussi.

Evoquant les salariés privés d'emploi, notamment ceux des secteurs de la restauration et de l'hôtellerie, Jerome Powell a considéré qu'il valait mieux les aider "à conserver leurs appartements et à payer leurs factures."

"Nous devons trouver des solutions pour les soutenir et les aider à traverser cette période difficile."

(Lindsay Dunsmuir et Ann Saphir; version française Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS