La Fed étudie des règles plus strictes pour les banques étrangères

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale (Fed) envisage d'imposer des règles plus strictes aux succursales des banques étrangères pour combler ce que certains qualifient de vide juridique qui aurait permis aux établissements étrangers de protéger certains actifs des règles bancaires américaines les plus rigoureuses, ont dit à Reuters trois sources au fait du dossier.
Partager
La Fed étudie des règles plus strictes pour les banques étrangères
La Fed envisage d'imposer des règles plus strictes aux succursales des banques étrangères pour combler ce que certains qualifient de vide juridique. /Photo d'archives/REUTERS/Chris Wattie

Les changements en cours de discussion pourraient être un coup dur pour des banques telles que Deutsche Bank, Credit Suisse ou encore UBS, qui ont des milliards de dollars d'actifs dans leurs succursales new-yorkaises.

Ils sont envisagés dans le cadre d'un projet plus large visant à ajuster les règles imposées aux banques étrangères et qui doit être présenté par la Fed lors des prochains semaines, ont précisé les sources. La Fed sera à l'écoute des commentaires effectués sur les changements envisagés.

Aucun commentaire n'a été effectué par la Fed, et aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Deutsche Bank, Credit Suisse et UBS.

Parmi les changements évoqués, des exigences plus strictes en matière d'actifs pour les succursales américaines des banques étrangères afin de s'assurer que celles-ci puissent respecter leurs obligations à court terme.

Les banques et les régulateurs étrangers estiment que des exigences supplémentaires ne sont pas nécessaires, les succursales étrangères étant limitées dans leurs activités aux Etats-Unis, détenant rarement des dépôts assurés par le gouvernement fédéral et étant déjà soumises aux règles en vigueur dans leurs pays.

(Michelle Price et Pete Schroeder; Wilfrid Exbrayat et Jean Terzian pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - GH HOPITAUX UNIVERSITAIRES PARIS SACLAY

Travaux d'entretien des hôpitaux Bicêtre, Paul Brousse et Antoine Béclère

DATE DE REPONSE 26/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS