La FDR veut racheter sa filiale italienne Beni Stabili

PARIS (Reuters) - La Foncière des Régions (FDR) a annoncé vendredi avoir entamé des discussions avec sa filiale italienne Beni Stabili en vue d'une fusion.
Partager

La société foncière française propose de racheter le solde des titres de sa filiale à 52,4% par échange de titres sur la base de 8,5 actions Foncière des Régions pour 1.000 actions Beni Stabili (après détachement des dividendes 2017).

"Cette fusion constituerait une étape majeure dans la simplification de l'organisation du groupe et permettrait d'accentuer les liens entre ses différents métiers", souligne la FDR dans un communiqué.

Les synergies sont estimées à environ cinq millions d'euros et le projet aurait un impact légèrement positif, de l'ordre de 1,0%, sur l'"Epra earnings" et l'actif net réévalué (ANR) par action du groupe.

L’Epra earnings est une mesure de la performance opérationnelle d’une société foncière qui ne prend pas en compte les évolutions de juste valeur, l’impact des cessions d’actifs et d’autres éléments considérés comme ne faisant pas partie de l’activité récurrente.

L'opération viendrait accroître la capitalisation boursière de Foncière des Régions d'environ 700 millions d'euros à plus de sept milliards.

La Foncière des Régions consoliderait ainsi son statut d'opérateur immobilier européen intégré et leader sur ses marchés, en se concentrant sur les grandes métropoles européennes et le développement immobilier, ajoute la société.

Le projet reste soumis à l'approbation du comité des administrateurs indépendants de Beni Stabili et pourrait être réalisé d'ici la fin d'année 2018, en fonction de l'avancement des discussions.

(Pascale Denis, édité par)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS