La famille Peugeot soutient le rapprochement entre PSA et Opel

La famille Peugeot, qui détient 13% du capital du constructeur, a manifesté son soutien à Carlos Tavares dans sa tentative de rapprochement avec l'Allemand Opel.

Partager
La famille Peugeot soutient le rapprochement entre PSA et Opel
La famille Peugeot a validé le rapprochement avec Opel.

C’est un oui. Selon Les Echos, les instances représentatives de la famille Peugeot ont accordé leur soutien mardi 21 février à Carlos Tavares, président du directoire de PSA, dans le cadre de l’alliance potentielle avec l’Allemand Opel. Après une présentation, les deux holdings FFP et EPF qui représentent les intérêts de la famille Peugeot ont accepté le projet. A eux deux, ils détiennent 13% du capital du constructeur, soit autant d'une part que l'Etat et que le chinois Dongfeng d'autre part.

La réaction est assez logique au regard de l’œil favorable que porte la famille Peugeot sur Carlos Tavares, qui a réussi à redresser le groupe. En cas de concrétisation de l’opération, les différents actionnaires pourraient toutefois être "légèrement dilués" affirme Les Echos.

Une demi-heure avec Merkel

Pour le président de PSA, il s’agit d’une validation supplémentaire dans sa démarche de rapprochement avec Opel. Mardi 21 février, Carlos Tavares s’est entretenu avec la chancelière allemande Angela Merkel. Une "discussion fructueuse" de plus d’une demi-heure au cours de laquelle le patron de PSA a réaffirmé ses engagements.

Mercredi 22 février le gouvernement d'Angela Merkel a officiellement annoncé vouloir "accompagner de manière positive" les discussions en vue du rachat d'Opel par PSA.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS