Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La famille Peugeot soutient le rapprochement entre PSA et Opel

Julie Thoin-Bousquié , ,

Publié le , mis à jour le 22/02/2017 À 17H32

La famille Peugeot, qui détient 13% du capital du constructeur, a manifesté son soutien à Carlos Tavares dans sa tentative de rapprochement avec l'Allemand Opel.

La famille Peugeot soutient le rapprochement entre PSA et Opel
La famille Peugeot a validé le rapprochement avec Opel.
© Kacper Pempel / Reuters

C’est un oui. Selon Les Echos, les instances représentatives de la famille Peugeot ont accordé leur soutien mardi 21 février à Carlos Tavares, président du directoire de PSA, dans le cadre de l’alliance potentielle avec l’Allemand Opel. Après une présentation, les deux holdings FFP et EPF qui représentent les intérêts de la famille Peugeot ont accepté le projet. A eux deux, ils détiennent 13% du capital du constructeur, soit autant d'une part que l'Etat et que le chinois Dongfeng d'autre part. 

La réaction est assez logique au regard de l’œil favorable que porte la famille Peugeot sur Carlos Tavares, qui a réussi à redresser le groupe. En cas de concrétisation de l’opération, les différents actionnaires pourraient toutefois être "légèrement dilués" affirme Les Echos.

Une demi-heure avec Merkel

Pour le président de PSA, il s’agit d’une validation supplémentaire dans sa démarche de rapprochement avec Opel. Mardi 21 février, Carlos Tavares s’est entretenu avec la chancelière allemande Angela Merkel. Une "discussion fructueuse" de plus d’une demi-heure au cours de laquelle le patron de PSA a réaffirmé ses engagements.

Mercredi 22 février le gouvernement d'Angela Merkel a officiellement annoncé vouloir "accompagner de manière positive" les discussions en vue du rachat d'Opel par PSA. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle