Quotidien des Usines

La famille Peugeot reprend le contrôle de ses célèbres moulins à poivres

, , , ,

Publié le

Les établissements Peugeot Frères viennent de reprendre la société Poivrières Salières Peugeot (PSP), qui était en redressement judiciaire depuis décembre 2012.

La famille Peugeot reprend le contrôle de ses célèbres moulins à poivres
Poivrière et salière Peugeot
© Peugeot Saveurs

C’est une sorte de retour aux sources pour la famille Peugeot. Selon une information du quotidien Les Echos, la famille Peugeot via les Etablissements Peugeot Frères (EPF) vient de reprendre les Poivrières salières Peugeot (PSP), suite à une décision du tribunal de commerce de Besançon (Doubs). Installée à Quingey (Doubs), la société qui développait sous licence une activité historique de la famille Peugeot initiée en 1874, était en redressement judiciaire depuis décembre 2012, suite à des problèmes financiers.

1,5 million d’euros d’investissements

Au terme de l’accord, EPF monte à 80 % du capital de PSP contre 27 % auparavant. Jean-Claude Fornage, qui avait repris la société en 1992, devient minoritaire avec 17 % des parts alors qu'il en détenait 70 %. Cet ancien dirigeant de Stanley-Besançon avait à l'époque, repris la licence des noix (mécanismes) cédée en 1986 à l'entreprise américaine par la famille Peugeot.

Philippe Rapacz, le nouveau président de PSP, prévoit un plan de redéploiement de l’activité sur trois ans, avec un investissement de 1,5 million d’euros. Il espère passer d'un chiffre d'affaires de 27 millions d’euros en 2013 à 35 millions d’euros à moyen terme, en développant de nouveaux marchés.

PSP emploie près de 150 salariés à Quingey et écoule 2 millions de moulins dans 80 pays.

Adrien Cahuzac

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte