Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La holding de la famille Peugeot devient actionnaire de Safran

, , ,

Publié le , mis à jour le 27/02/2018 À 08H46

Après avoir apporté l'intégralité de ses actions Zodiac Aerospace à l'offre publique d'échange initiée par Safran, FFP, la holding de la famille Peugeot, a annoncé mardi 27 février devenir actionnaire de l'équipementier aéronautique Safran.

La holding de la famille Peugeot devient actionnaire de Safran
FFP, holding de la famille Peugeot, a annoncé devenir actionnaire de l'équipementier aéronautique Safran après avoir apporté l'intégralité de ses actions Zodiac Aerospace à l'offre publique d'échange initiée par Safran.

La holding de la famille Peugeot FFP a annoncé mardi 27 février devenir actionnaire de Safran. Dans un communiqué, FFP dit avoir reçu 2,8 millions d'actions Safran inaliénables pour une durée de 3 ans ainsi que 141 millions d'euros, et acheté 375.237 actions ordinaires Safran sur le marché pour un montant de 31 millions d'euros. Cette transaction fait suite à l'apport de l'intégralité des actions Zodiac Aerospace à l'offre publique d'échange initiée par Safran, explique la famille Peugeot.

"FFP a vocation à participer à la gouvernance de Safran via une société commune qui aura pour objet de représenter FFP et le Fonds Stratégique de Participations (FSP), agissant de concert vis-à-vis de Safran, au conseil d’administration du nouveau groupe", a ajouté la holding d'investissement. La candidature de cette société, dénommée F&P et représentée par Robert Peugeot, sera proposée à la prochaine assemblée générale des actionnaires de Safran le 25 mai prochain.

Safran, qui contrôle désormais 88% du capital de Zodiac, a annoncé mardi un résultat opérationnel courant ajusté en hausse de 2,7% en 2017 et viser pour 2018 une croissance de 7-10%

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle