Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La holding de la famille Peugeot devient actionnaire de Safran

, , ,

Publié le , mis à jour le 27/02/2018 À 08H46

Après avoir apporté l'intégralité de ses actions Zodiac Aerospace à l'offre publique d'échange initiée par Safran, FFP, la holding de la famille Peugeot, a annoncé mardi 27 février devenir actionnaire de l'équipementier aéronautique Safran.

La holding de la famille Peugeot devient actionnaire de Safran
FFP, holding de la famille Peugeot, a annoncé devenir actionnaire de l'équipementier aéronautique Safran après avoir apporté l'intégralité de ses actions Zodiac Aerospace à l'offre publique d'échange initiée par Safran.

La holding de la famille Peugeot FFP a annoncé mardi 27 février devenir actionnaire de Safran. Dans un communiqué, FFP dit avoir reçu 2,8 millions d'actions Safran inaliénables pour une durée de 3 ans ainsi que 141 millions d'euros, et acheté 375.237 actions ordinaires Safran sur le marché pour un montant de 31 millions d'euros. Cette transaction fait suite à l'apport de l'intégralité des actions Zodiac Aerospace à l'offre publique d'échange initiée par Safran, explique la famille Peugeot.

"FFP a vocation à participer à la gouvernance de Safran via une société commune qui aura pour objet de représenter FFP et le Fonds Stratégique de Participations (FSP), agissant de concert vis-à-vis de Safran, au conseil d’administration du nouveau groupe", a ajouté la holding d'investissement. La candidature de cette société, dénommée F&P et représentée par Robert Peugeot, sera proposée à la prochaine assemblée générale des actionnaires de Safran le 25 mai prochain.

Safran, qui contrôle désormais 88% du capital de Zodiac, a annoncé mardi un résultat opérationnel courant ajusté en hausse de 2,7% en 2017 et viser pour 2018 une croissance de 7-10%

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus