La famille Nordstrom étudie une sortie de la Bourse

(Reuters) - Nordstrom, la chaîne américaine de grands magasins haut de gamme, a annoncé jeudi que certains membres de la famille éponyme avaient formé un groupe pour étudier un retrait de la cote en raison des difficultés que traverse la distribution classique.
La famille Nordstrom étudie une sortie de la Bourse
Nordstrom, la chaîne américaine de grands magasins haut de gamme, a annoncé jeudi que certains membres de la famille éponyme avaient formé un groupe pour étudier un retrait de la cote en raison des difficultés que traverse la distribution classique. /Photo prise le 23 février 2017/REUTERS/Rick Wilking

L'action Nordstrom, dont la capitalisation boursière était de 6,72 milliards de dollars (5,99 milliards d'euros) à la clôture de mercredi, a bondi de près de 18% dans les premiers échanges à Wall Street. A la clôture de mercredi, le titre était en repli de 15,5% depuis le début de l'année.

Ses concurrents sont également en hausse, Macy's gagnant 3,8%, Kohl's 2,3% et J.C. Penney 1,3%.

Nordstrom a cependant noté que le groupe composé du président émérite Bruce Nordstrom, de sa soeur Anne Gittinger, du président James Nordstrom et des coprésidents Blake, Peter et Erik Nordstrom n'avait pas encore émis de proposition formelle.

Nordstrom, comme d'autres chaînes de grands magasins, a enregistré un recul de ses ventes au cours des derniers trimestres, en raison d'un changement de mode de consommation au profit du commerce en ligne et d'une baisse de la demande d'articles de confection.

"En raison de la dynamique changeante de l'environnement de la vente au détail, le groupe évalue si les intérêts à long terme du distributeur (Nordstrom) seront mieux servis en tant que société non cotée", ont déclaré les membres de la famille Nordstrom dans un avis.

Le conseil d'administration de Nordstrom a formé un comité spécial d'administrateurs indépendants pour explorer la possibilité d'une quelconque transaction qui pourrait être effectuée par le groupe, qui détient 31,25% des actions de la société.

Le comité a dit avoir conclu un accord avec la famille Nordstrom sur certaines dispositions visant à empêcher les membres du groupe de prendre certaines mesures jusqu'au 31 janvier 2019.

(Siddharth Cavale et Gayathree Ganesan à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS