La famille Murdoch presse Londres d'approuver le rachat de Sky

LONDRES (Reuters) - James et Lachlan Murdoch ont pressé le gouvernement britannique d'autoriser le rachat de Sky par Twenty-First Century Fox, assurant que retarder cet accord à 15 millions de dollars (13 milliards d'euros) pourrait freiner les investissements étrangers en Grande-Bretagne après le Brexit.
Partager
La famille Murdoch presse Londres d'approuver le rachat de Sky
James et Lachlan Murdoch ont pressé le gouvernement britannique d'autoriser le rachat de Sky par Twenty-First Century Fox, assurant que retarder cet accord à 15 millions de dollars pourrait freiner les investissements étrangers en Grande-Bretagne après le Brexit. /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

La secrétaire d'Etat en charge des médias, Karen Bradley, a affirmé le mois dernier que l'opération donnerait à la famille Murdoch une trop grande influence dans les médias.

Karen Bradley a dit envisager de demander une enquête approfondie sur l'OPA du groupe américain sur le télédiffuseur britannique, mais n'a pas encore fait connaître sa décision.

"Dans l'attente de l'issue de la procédure réglementaire, des décisions importantes en matière d'investissement devront inévitablement être retardées", écrivent les deux fils de Robert Murdoch dans un courrier adressé à Karen Bradley daté du 14 juillet et rendu public mercredi.

"Il existe également le risque plus large d'un effet potentiellement néfaste sur les décisions d'investissement que prévoient de prendre d'autres sociétés au Royaume-Uni", ajoutent-ils.

"La transaction que nous proposons sera regardée de près par d'autres (entreprises) soucieuses d'évaluer l'engagement du gouvernement à créer un climat propice à l'investissement", écrivent-ils.

Le gouvernement devait initialement décider avant le 29 juin si une enquête approfondie était nécessaire, en s'appuyant sur un rapport de l'organisme de régulation des médias (Ofcom) et de l'autorité de la concurrence et des marchés qui lui a été remis.

Twenty-First Century Fox avait annoncé en décembre la conclusion d'un accord sur le rachat des 61% de Sky qu'il ne détenait pas encore.

Lachlan et James Murdoch sont respectivement coprésident exécutif et directeur général de Fox.

(Kate Holton et Paul Sandle; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS