L'Usine Agro

La fabrication des Oreo en vidéo

,

Publié le

Vidéo Le biscuit le plus vendu aux Etats-Unis a 100 ans. Plusieurs rassemblements de fans ont eu lieu cette semaine dans le pays. L'occasion de (re)voir cette vidéo expliquant le processus de fabrication des Oreo.

La fabrication des Oreo en vidéo © KellBailey - Flickr - C.C.

L'Oreo, encore très peu connu en France (il n'est vendu dans l'hexagone que depuis 2010) est une star internationale. Distribuée dans plus de 100 pays, cette marque de biscuit rapporte plus d'un milliard et demi de dollars par an au groupe Kraft. 491 millions d'Oreo ont été mangés depuis 1912.

La majeure partie de la production d'Oreo est réalisée dans l'usine Kraft de Richmond, en Virginie. Cette vidéo, extraite de l'émission américaine "How it's made", présente toute les étapes de la fabrication.

Réagir à cet article

5 commentaires

Nom profil

08/03/2012 - 13h43 -

Le process fait un peu vieux, mais c'est un petit film sympatique.
En fait, c'est un peu une version "low cost" du macaron...
Répondre au commentaire
Nom profil

08/03/2012 - 10h57 -

Les biscuits Oreo, franchement, c'est assez dégeu et commun. Rien de spécial dans le gout. Nos biscuits frenchy sont meilleurs. Même le petit-Lu est meilleur, c'est dire.
Répondre au commentaire
Nom profil

08/03/2012 - 08h50 -

Ah oui? et pour dire ça, vous avez des preuves??j'ai travaillé dans une usine agro-alimentaire dans plus d'un an et je vois rien de choquant là dedans. J'ai souvent été en contact avec la matière(de la viande) équipé comme la personne en vidéo+des gants alimentaires. votre commentaire ne sert à rien.
Répondre au commentaire
Nom profil

07/03/2012 - 22h40 -

Pour information, les biscuits dans la vidéo ne sont pas de la marque Oreo, mais Newman's O, une version plus haut de gamme avec certains ingrédients issus de l'agriculture bio.
Répondre au commentaire
Nom profil

07/03/2012 - 19h25 -

Il a été tourné en quelle année ce film ? On ne travaille plus comme ça en France depuis au moins vingt ans : Pas question de voir un opérateur se vautrer dans le produit comme le voit au début du film, pas plus que d'introduire des emballages papier dans le process ! Sinon sympa et didactique comme toujours sur "comment c'est fait"
Répondre au commentaire
Lire la suite
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte