La fabrication de la prochaine Peugeot 208 serait entièrement délocalisée en Slovaquie

La fabrication de la nouvelle génération de la citadine Peugeot 208 risque d'être entièrement délocalisée en Slovaquie. Le 4 septembre, La Tribune rapporte des informations sur le redéploiement industriel de PSA et l'avenir du site de Poissy (Yvelines).

Partager
La fabrication de la prochaine Peugeot 208 serait entièrement délocalisée en Slovaquie
La fabrication de la nouvelle génération de la citadine Peugeot 208 risque d'être entièrement délocalisée en Slovaquie.

La prochaine génération de la nouvelle citadine Peugeot 208 sera intégralement fabriquée en Slovaquie pour l'Europe, rapporte le mardi 4 septembre La Tribune. Ceci marquerait la délocalisation complète d'un nouveau modèle de petite voiture jusqu'ici fabriqué en partie en France.

Deuxième automobile la plus vendue dans l'Hexagone sur les huit premiers mois de l'année 2018, l'actuelle 208 est déjà fabriquée en partie à Trnava, et pour le reste - notamment les finitions haut de gamme - sur le site français de Poissy (Yvelines), qui emploie plus de 4000 personnes.

"Le redéploiement industriel de PSA se poursuit", écrit la Tribune. "L'usine est désormais assurée de perdre la production de la 208. Selon nos informations, la prochaine génération de la célèbre citadine, prévue en 2019, sera produite en Slovaquie [en totalité]."

Le site de Poissy (Yvelines) non menacé

Un porte-parole de PSA a refusé de faire un commentaire.

La Tribune précise que si les syndicats s'inquiètent de la baisse des volumes à Poissy, le site n'est pas menacé. PSA a fait savoir le vendredi 31 août qu'il étudiait la possibilité de fabriquer un modèle supplémentaire dans l'usine.

Le site, qui produit aussi la petite DS3, accueillera par ailleurs la production d'une nouvelle DS - sans doute un petit SUV de la taille de la DS3 - qui devrait être présenté lors du prochain Mondial de l'auto à Paris, début octobre.

Un vaste mouvement de délocalisation dans les petites voitures

Les segments des petites voitures - A et B - subissent depuis plusieurs années un vaste mouvement de délocalisation tant ce type de modèle à fort volume est concurrentiel en matière de prix.

La Twingo de Renault est partie en Slovénie tandis que la prochaine Clio devrait voir la partie française de sa production encore diminuer par rapport à la génération précédente..

Chez PSA, les petites Citroën C1 et Peugeot 108 sont assemblées en République tchèque tandis que la dernière génération de Citroën C3 a été délocalisée il y a quelques années en Slovaquie, alors que la génération précédente était produite à Aulnay-sous-Bois, puis à Poissy.

Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Gwénaëlle Barzic)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES PETITES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Calorifugeur F/H

ORANO - 23/09/2023 - CDI - Belleville-sur-Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

CE 15 - Volets roulants 5 lots géographiques

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS