La FAA voit Boeing soumettre bientôt la réparation du 737 MAX

DALLAS (Reuters) - Dan Elwell, le directeur général par intérim de la Federal Aviation Administration (FAA), l'autorité américaine de l'aviation civile, a déclaré mercredi devant des élus qu'il pensait que Boeing allait prochainement soumettre pour approbation la mise à jour d'un logiciel de son avion 737 MAX pointé du doigt dans deux crashs mortels.
Partager
La FAA voit Boeing soumettre bientôt la réparation du 737 MAX
Dan Elwell (photo), le directeur général par intérim de la Federal Aviation Administration (FAA), l'autorité américaine de l'aviation civile, a déclaré mercredi devant des élus qu'il pensait que Boeing allait prochainement soumettre pour approbation la mise à jour d'un logiciel de son avion 737 MAX pointé du doigt dans deux crashs mortels. /Photo prise le 15 mai 2019/REUTERS/Joshua Roberts

Le logiciel anti-décrochage MCAS du Boeing 737 MAX a été mis en cause dans deux accidents qui se sont succédé en octobre en Indonésie puis le 10 mars en Ethiopie, faisant 356 morts au total. L'avionneur américain espère convaincre les régulateurs mondiaux que son appareil, cloué au sol depuis le crash du mois dernier, peut maintenant reprendre les airs.

Soixante-sept pour cent de la cinquantaine de compagnies qui exploitent le Boeing 737 MAX ont testé par simulateur le logiciel mis à jour, a dit il y a un plus d'un mois Boeing.

Gary Kelly, directeur général de Southwest Airlines, a dit dans la journée que Boeing avait commis des erreurs qui doivent être réparées tout en ajoutant avoir bon espoir de voir le 737 MAX reprendre du service cet été.

Lors d'une audition devant le Congrès, Dan Elwell a dit s'attendre à un point de Boeing sur son logiciel "la semaine prochaine ou un peu après", ajoutant que la FAA n'autoriserait l'avion à reprendre ses vols que quand "cela ne posera plus aucun problème de sûreté".

Il a également dit que Boeing n'aurait pas dû attendre 13 mois avant de dire à la FAA qu'il avait par mégarde rendu optionnelle une alarme alertant les pilotes d'un décalage des données de vol.

Dan Elwell s'est dit "préoccupé par ce délai. "Nous allons examiner ce point. Treize mois, c'est trop long".

La FAA a annoncé fin avril la tenue d'une réunion le 23 mai avec des représentants d'autres régulateurs au sujet du Boeing 737 MAX

(David Shepardson, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS