La FAA demande à Boeing de corriger un problème électrique sur des 737 MAX

par David Shepardson
Partager
La FAA demande à Boeing de corriger un problème électrique sur des 737 MAX
L'administration fédérale américaine de l'aviation civile (FAA) a demandé mercredi à Boeing de corriger un problème d'alimentation électrique affectant certains de ses appareils 737 MAX et pouvant entraîner la perte de la protection antigel des moteurs et de certaines fonctions du poste de pilotage. /Photo d'archives/REUTERS/Paulo Whitaker

WASHINGTON (Reuters) - L'administration fédérale américaine de l'aviation civile (FAA) a demandé mercredi à Boeing de corriger un problème d'alimentation électrique affectant certains de ses appareils 737 MAX et pouvant entraîner la perte de la protection antigel des moteurs et de certaines fonctions du poste de pilotage.

La FAA a indiqué que le problème concernait 109 appareils livrés à des compagnies aériennes à travers le monde, dont 71 aux Etats-Unis, un nombre trois fois supérieur aux estimations initiales.

Boeing, qui a confirmé plus tôt dans la journée avoir suspendu les livraisons des 737 MAX à cause de ce souci électrique, a identifié les appareils supplémentaires pouvant être affectés.

La FAA a déclaré que les "avions concernés ont été fabriqués après un changement de conception début 2019".

Selon des documents de la FAA et des sources au fait du dossier, Boeing doit par ailleurs corriger ce défaut sur plus de 300 appareils supplémentaires encore non livrés.

Dans un communiqué, l'avionneur américain a dit soutenir pleinement la directive du régulateur.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS