La durée d'exploitation des centrales nucléaires américaines bientôt portée à 80 ans

En discussion jusqu'en février, un document de la NRC, l'autorité de sûreté nucléaire américaine, prévoit d'étendre la durée d'exploitation des réacteurs de 60 à 80 ans. Dans de telles conditions, des réacteurs des années 70 seront toujours exploités en 2050. Mais la situation actuelle, avec des prix du pétrole et du gaz au plus bas n'encourage pas à la poursuite de l'exploitation. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La durée d'exploitation des centrales nucléaires américaines bientôt portée à 80 ans

Les réacteurs nucléaires vont-ils dépasser leur durée d'exploitation limitée actuellement à 60 ans ? C'est ce qu'envisage la NRC, l'autorité de sûreté nucléaire américaine, dans un document en discussions jusqu'au 29 février prochain. S'il est adopté, le texte prévoit que les réacteurs pourront obtenir une nouvelle prolongation de 20 ans, portant leur exploitation totale à 80 ans.

Aux Etats-Unis, premier parc nucléaire mondial devant la France avec 99 réacteurs, déjà 81 réacteurs ont obtenu une première prolongation de 20 ans. Pour obtenir une nouvelle extension, les exploitants devront bien sûr prouver la fiabilité de leurs installations.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans la situation actuelle - avec un recours massif au gaz de schiste favorisant la production d'électricité par des centrales à gaz - des réacteurs ayant déjà obtenu leur première prolongation de 20 ans ont toutefois récemment été fermées outre-Atlantique.

0 Commentaire

La durée d'exploitation des centrales nucléaires américaines bientôt portée à 80 ans

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS