La DS3 s’offre un coup de jeune

PSA Peugeot Citroën a présenté une nouvelle version de la citadine. C’est sur la face avant du véhicule que se concentrent les principaux changements stylistiques.

Partager

C’est sous la pyramide du Louvre que la marque DS a choisi de présenter ce mardi 19 janvier ses trois nouvelles créations : la nouvelle DS3, également déclinée sous forme de cabriolet et d’une version haut de gamme baptisée DS Performance.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Ce n’était pas évident de retravailler sur la DS3, explique Thierry Metroz, le directeur du design de la marque. Sa côté d’amour est très forte, c’est la citadine préférée des Français. Nous ne devions pas toucher à ses points forts ni à son caractère."

C’est surtout la face avant de la voiture qui évolue avec l'adoption de "double wings" comme les autres véhicules de la marque : "Plusieurs de nos designers s’y sont penchés et des dizaines de dessins ont été réalisés".

La nouvelle face reprend des éléments du concept Divine dévoilé en 2014, et qui annoncait le style de la marque pour les prochaines années. Le nouveau véhicule sera commercialisé à partir du mois de mars.

Une jeune marque

La marque offre de nouveaux coloris pour le toit et la carrosserie, au total 78 combinaisons, et jusqu’à 3 millions de combinaisons en ajoutant les jantes, le garnissage, les motorisations, les adhésifs de toit, etc.

Le véhicule est également équipé d’une technologie baptisée "Active City Brake" : un capteur positionné sur le toit permet de distinguer des obstacles imminents et de prendre les commandes des freins afin d’arrêter le véhicule en urgence.

"DS est également la seule marque avec Ferrari dont l’ensemble de la gamme est connectée", ajoute Yves Bonnefont, le directeur de la signature qui a pris son indépendance par rapport à Citroën. "Nous sommes une jeune marque, mais qui repose sur 60 ans d’héritage" rappelle son directeur, qui revendique 600 000 clients.

Patrick Déniel

Patrick Déniel 

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS