La distribution des actions Faurecia par Stellantis approuvée, un nouveau chapitre s'ouvre

La distribution du solde de la participation de Stellantis dans l'équipementier Faurecia a été approuvée ce 8 mars lors d'une assemblée générale extraordinaire du constructeur né de la fusion entre PSA et FCA, ouvrant un nouveau chapitre dans l'histoire de l'ancienne filiale de PSA et dans celle de Stellantis.

Partager

La distribution des actions Faurecia par Stellantis approuvée, un nouveau chapitre s'ouvre
La distribution du solde de la participation de Stellantis dans l'équipementier Faurecia a été approuvée lundi lors d'une assemblée générale extraordinaire du constructeur né de la fusion entre PSA et FCA, ouvrant un nouveau chapitre dans l'histoire de l'ancienne filiale de PSA et dans celle de Stellantis. /Photo d'archives/ REUTERS/Philippe Wojazer

Faurecia ouvre un nouveau chapitre de son histoire, à l'occasion de la création de Stellantis. La société issue de la fusion de PSA et FCA a entériné ce 8 mars la distribution du solde de sa participation dans l'ex filiale de PSA à ses actionnaires.

Le projet de distribuer le solde de 39% de la participation dans Faurecia, prévu par l'accord de fusion franco-italo-américain, a été approuvé par les actionnaires de Stellantis ce 8 mars avec 99,7% des voix pour. Stellantis a indiqué la semaine dernière qu'il entendait effectuer cette distribution le 22 mars ou aux alentours de cette date.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lors de l'AG, le directeur général de Stellantis Carlos Tavares a salué l'ouverture d'un nouveau chapitre pour Faurecia et sa stratégie de croissance, et pour Stellantis et son ambition de s'éloigner d'un constructeur "légataire" pour devenir une entreprise plus "disruptive".

Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS