La directrice juridique de Volkswagen quitte le groupe

Christine Hohmann-Dennhardt, la directrice juridique de Volkswagen quitte le groupe. Cette dernière était arrivée en plein scandale des moteurs truqués.

Partager
La directrice juridique de Volkswagen quitte le groupe

La directrice juridique de Volkswagen, Christine Hohmann-Dennhardt, quitte le groupe automobile. Arrivée en plein scandale des moteurs truqués, il y a un an, elle a pris la tête du comité "intégrité et affaires légales".

"Volkswagen et Christine Hohmann-Dennhardt se séparent en raison de différends dans leur compréhension des responsabilités et des structures opérationnelles futures au sein de la fonction qu'elle dirige", explique sobrement Volkswagen dans un communiqué. Volkswagen précise que "le groupe a substantiellement élevé ses engagements pour travailler de manière éthique et avec intégrité et il continue de décentraliser son organisation".

Toutefois, selon différents organes de presse allemand, dont Süddeutsche Zeitung, Christine Hohmann-Dennhardt quitte le groupe car elle ne voulait plus que son nom soit associé au fait que Volkswagen ne donne pas plus d'explications a propos de ce scandale des moteurs truqués.

En raison des changements initiés par Christine Hohmann-Dennhardt et de l'importance de ce comité intégrité et affaires légales, Volkswagen a décidé de la remplacer par Hiltrud Werner, responsable des audits chez Volkswagen, précise le groupe dans un communiqué.

Son départ sera effectif le 31 janvier, une fois que les différents accords avec la justice américaine seront bouclés. La groupe automobile, qui a accepté de plaider coupable de fraude, va payer près de 22 milliards de dollars rien qu'aux Etats-Unis. Mais, la question de la responsabilité des dirigeants, n'est pas encore réglée.

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS