Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La directrice juridique de Volkswagen quitte le groupe

Léna Corot ,

Publié le

Christine Hohmann-Dennhardt, la directrice juridique de Volkswagen quitte le groupe. Cette dernière était arrivée en plein scandale des moteurs truqués.

La directrice juridique de Volkswagen quitte le groupe © Volkswagen

La directrice juridique de Volkswagen, Christine Hohmann-Dennhardt, quitte le groupe automobile. Arrivée en plein scandale des moteurs truqués, il y a un an, elle a pris la tête du comité "intégrité et affaires légales".

"Volkswagen et Christine Hohmann-Dennhardt se séparent en raison de différends dans leur compréhension des responsabilités et des structures opérationnelles futures au sein de la fonction qu'elle dirige", explique sobrement Volkswagen dans un communiqué. Volkswagen précise que "le groupe a substantiellement élevé ses engagements pour travailler de manière éthique et avec intégrité et il continue de décentraliser son organisation".

Toutefois, selon différents organes de presse allemand, dont Süddeutsche Zeitung, Christine Hohmann-Dennhardt quitte le groupe car elle ne voulait plus que son nom soit associé au fait que Volkswagen ne donne pas plus d'explications a propos de ce scandale des moteurs truqués.

En raison des changements initiés par Christine Hohmann-Dennhardt et de l'importance de ce comité intégrité et affaires légales, Volkswagen a décidé de la remplacer par Hiltrud Werner, responsable des audits chez Volkswagen, précise le groupe dans un communiqué.

Son départ sera effectif le 31 janvier, une fois que les différents accords avec la justice américaine seront bouclés. La groupe automobile, qui a accepté de plaider coupable de fraude, va payer près de 22 milliards de dollars rien qu'aux Etats-Unis. Mais, la question de la responsabilité des dirigeants, n'est pas encore réglée.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle