La direction et les syndicats de Nokia reçus jeudi à Bercy

PARIS (Reuters) - Le secrétaire d'Etat à l'Economie Benjamin Griveaux a annoncé lundi qu'il recevrait jeudi "pour faire un état de lieux" les partenaires sociaux, des élus et la direction de Nokia, une semaine après l'annonce du projet du groupe finlandais de supprimer près de 600 emplois en France.
Partager
La direction et les syndicats de Nokia reçus jeudi à Bercy
Le secrétaire d'Etat à l'Economie Benjamin Griveaux a annoncé lundi qu'il recevrait jeudi "pour faire un état de lieux" les partenaires sociaux, des élus et la direction de Nokia, une semaine après l'annonce du projet du groupe finlandais de supprimer près de 600 emplois en France. /Photo prise le 5 mai 2017/REUTERS/Ints Kalnins

"Nokia s'est engagé suite au rachat d'Alactel-Lucent en 2015 et 2016 d'embaucher notamment 500 personnes, dans les secteurs de la recherche et du développement. Manifestement le compte n'y est pas", a-t-il dit sur France inter.

"On ne peut pas dire il y a moins de deux ans au ministre de l'Economie et des finances qu'on va procéder à des embauches, et deux ans plus tard supprimer 600 emplois et ne pas avoir procédé aux embauches nécessaires", a-t-il ajouté.

Nokia a annoncé la semaine dernière qu'il pourrait supprimer 597 postes en France d'ici fin 2019 dans les fonctions centrales et support dans le cadre d'un plan de transformation qui ne concerne pas les services de recherche et développement (R&D).

Les sites de Paris-Saclay/Boulogne et de Lannion (Côtes-d'Armor) seraient concernés par le projet de transformation mais les filiales Radio Frequency Systems (RFS) et Alcatel Submarine Networks (ASN) en sont exclues.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS