L'Usine Agro

La direction de Val-d'Aucy libérée par les salariés

, ,

Publié le

Le directeur du site de la conserverie Val-d'Aucy, à Ciel (Saône-et-Loire), le comptable et un huissier ont été retenus dans la soirée lundi 28 octobre durant plusieurs heures à l'intérieur du site, dont l'entrée était bloquée par "soixante à soixante-dix" salariés selon une réprésentante CGT. Ce site doit fermer ces portes dans les prochains jours et les salariés souhaitent obtenir des garanties sur l

La direction de Val-d'Aucy libérée par les salariés © Wikimedia Commons

Les membres de la direction qui étaient retenus la veille au soir sur le site de la conserverie Val-d'Aucy, à Ciel (Saône-et-Loire), menacée de fermeture, ont été relâchés dans la nuit, a indiqué ce mardi 29 octobre une représentante des salariés.

"Ils sont sortis vers 23H30-minuit et en échange, on a réussi à obtenir une réunion ce (mardi) matin à 11H en sous-préfecture" de Chalon-sur-Saône, a déclaré à l'AFP la secrétaire-adjointe CGT du comité d'entreprise, Véronique Lartaut. D'après elle, le directeur du site, le comptable et un huissier ont été retenus durant plusieurs heures à l'intérieur du site, dont l'entrée était bloquée par "soixante à soixante-dix" salariés.

Négociations sur le reclassement des salariés

Selon Véronique Lartaut, les nouvelles discussions prévues ce mardi à la sous-préfecture devraient notamment porter "sur le reclassement des salariés et sur le paiement des heures de grève". Vendredi 25 octobre, s'était déjà tenue une réunion entre la direction, une délégation de salariés et des représentants de l'Etat.

Les salariés souhaitent obtenir des garanties alors la fermeture de ce site Val-d'Aucy, qui emploie 101 personnes, a été annoncée en octobre 2012. Cette fermeture pourrait intervenir dans les prochains jours, "mais au niveau de l'emploi, on n'a encore aucune sécurité", avait regretté vendredi dernier Véronique Lartaut.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte