Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La direction de Sidel se veut rassurante sur l’avenir des souffleuses PET à Octeveille-sur-Mer

, , , ,

Publié le

La direction de Sidel assure que "seul le site d’Octeville-sur-Mer dispose de capacités dans le soufflage, ce qui en fait un acteur clé du futur de Sidel".


Crédits Sidel

"La direction de Sidel a clairement exprimé, à de nombreuses reprises, son engagement fort pour le futur du site d’Octeville-sur-Mer, à la fois publiquement et lors de réunions internes", a précisé la direction de Sidel après la publication mercredi 13 janvier d’un article d'usinenouvelle.com faisant état de craintes des syndicats sur l’avenir industriel du site d’Octeville-sur-Mer près du Havre (Seine-Maritime).

Ce site de 820 salariés, en cours de restructuration, fabrique des machines à souffler des bouteilles en plastique PET (souffleuses). La CFE CGC a exposé à usinenouvelle.com les faisceaux d’indices qui le conduisent à penser que Sidel, filiale du groupe Tetra Laval, projette de transférer cette activité de soufflage PET à Parme (Italie) où le groupe possède une usine de fabrication de machines à remplir (remplisseuses).

"Le site d’Octeville : un acteur clé du futur de Sidel"

Dans cet article, le délégué syndical CFE CGC, Xavier Oudar, confiait par ailleurs à usinenouvelle.com son souhait que le nouveau PDG, Sam Strömerstén, prête une oreille attentive aux critiques de l’intersyndicale de l’usine d’Octeville tant en matière de stratégie industrielle que de management et de ressources humaines.

Aux craintes exposées par le syndicat CFE CGC le 13 janvier, la direction de Sidel, qui n’avait pu être jointe, répond que "le site d’Octeville joue un rôle essentiel dans le groupe Sidel au niveau mondial, de par son expertise dans le soufflage et le développement d’emballages PET. C’est essentiel car seul le site d’Octeville dispose de ces capacités, ce qui en fait un acteur clé du futur de Sidel".

Claire Garnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus