Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La direction de Renault dévoile sa nouvelle organisation

, ,

Publié le

Le projet d’adaptation de l’organisation chez Renault a été présenté aux représentants du personnel. Comme prévu, le poste de directeur délégué qu'occupait Carlos Tavares disparaît, remplacé par deux directeurs délégués : Thierry Bolloré (photo) à la Compétitivité et Jérôme Stoll à la Performance.

La direction de Renault dévoile sa nouvelle organisation © D.R.

Carlos Ghosn aura désormais deux bras droits. Après avoir annoncé le départ de son numéro deux, Carlos Tavares, le 29 août dernier, la direction de Renault a dévoilé ce lundi 9 septembre son projet d'adaptation de l'organisation aux représentants du personnel réunis lors d'un CCE extraordinaire.

Thierry Bolloré à la Compétitivité

Comme prévu, le poste de directeur délégué qu'occupait Carlos Tavares disparaît, remplacé par deux directeurs délégués. Thierry Bolloré, 49 ans et arrivé récemment chez Renault pour prendre la direction de la Fabrication et des supply-chain, est nommé directeur délégué à la Compétitivité. Il aura sous sa responsabilité six directions déjà existantes, à savoir "Design-Produits-Programmes", "Ingénierie-Qualité-Informatique", "Achats", "Fabrication" et "Supply chain".

"Ses missions principales : renforcer le développement d’une gamme de produits attractive, améliorer la compétitivité de l’offre produit, optimiser les coûts, accroître la qualité et renforcer la rentabilité des programmes", détaille le communiqué du constructeur.

Jérôme Stoll à la Performance

Jérôme Stoll, 58 ans, est de son côté nommé directeur délégué à la Performance. "Il conserve la Direction Commerce et Marketing et supervise les Régions (Europe, Euromed-Afrique, Eurasie, Amériques, Asie-Pacifique) dont la responsabilité se renforce sur les activités industrielles et commerciales", indique Renault.

Thierry Bolloré et Jérôme Stoll prendront leurs fonctions dès ce mardi 10 septembre. "Nous avons voulu agir rapidement et de manière transparente, au travers d’une organisation simple et claire. Celle-ci répond à un triple objectif : accélérer et amplifier notre dynamique de progrès ; garantir la performance du Groupe ; renforcer la responsabilisation des régions", a déclaré Carlos Ghosn, cité dans le communiqué.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle