La direction de Renault dévoile sa nouvelle organisation

Le projet d’adaptation de l’organisation chez Renault a été présenté aux représentants du personnel. Comme prévu, le poste de directeur délégué qu'occupait Carlos Tavares disparaît, remplacé par deux directeurs délégués : Thierry Bolloré (photo) à la Compétitivité et Jérôme Stoll à la Performance.

Partager
La direction de Renault dévoile sa nouvelle organisation

Carlos Ghosn aura désormais deux bras droits. Après avoir annoncé le départ de son numéro deux, Carlos Tavares, le 29 août dernier, la direction de Renault a dévoilé ce lundi 9 septembre son projet d'adaptation de l'organisation aux représentants du personnel réunis lors d'un CCE extraordinaire.

Thierry Bolloré à la Compétitivité

Comme prévu, le poste de directeur délégué qu'occupait Carlos Tavares disparaît, remplacé par deux directeurs délégués. Thierry Bolloré, 49 ans et arrivé récemment chez Renault pour prendre la direction de la Fabrication et des supply-chain, est nommé directeur délégué à la Compétitivité. Il aura sous sa responsabilité six directions déjà existantes, à savoir "Design-Produits-Programmes", "Ingénierie-Qualité-Informatique", "Achats", "Fabrication" et "Supply chain".

"Ses missions principales : renforcer le développement d’une gamme de produits attractive, améliorer la compétitivité de l’offre produit, optimiser les coûts, accroître la qualité et renforcer la rentabilité des programmes", détaille le communiqué du constructeur.

Jérôme Stoll à la Performance

Jérôme Stoll, 58 ans, est de son côté nommé directeur délégué à la Performance. "Il conserve la Direction Commerce et Marketing et supervise les Régions (Europe, Euromed-Afrique, Eurasie, Amériques, Asie-Pacifique) dont la responsabilité se renforce sur les activités industrielles et commerciales", indique Renault.

Thierry Bolloré et Jérôme Stoll prendront leurs fonctions dès ce mardi 10 septembre. "Nous avons voulu agir rapidement et de manière transparente, au travers d’une organisation simple et claire. Celle-ci répond à un triple objectif : accélérer et amplifier notre dynamique de progrès ; garantir la performance du Groupe ; renforcer la responsabilisation des régions", a déclaré Carlos Ghosn, cité dans le communiqué.

Julien Bonnet

0 Commentaire

La direction de Renault dévoile sa nouvelle organisation

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS