La direction de Payen renonce à son plan social

Partager

Social

La direction du groupe textile Payen ayant décidé de retirer son plan social envisageant la suppression de 34 postes dans l'usine de Saint-Julien-en-Saint-Alban (Ardèche), le travail va reprendre sur le site aujourd'hui 21 octobre.

Le conflit social chez ce fabricant de fil textile qui emploie 240 salariés sur trois sites de production en Ardèche aura été intense puisque les salariés se sont mobilisés durant trois semaines, jour et nuit, allant jusqu'à bloquer, durant plusieurs jours, l'accès à l'usine.

Payen est spécialisée dans la fabrication d'un produit de niche : le fil synthétique haut de gamme utilisé dans la lingerie et le balnéaire. Cette spécialité lui permet de limiter les effets de la crise et de faire face à la concurrence asiatique.


De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    PAYEN
ARTICLES LES PLUS LUS