La direction de MAG pourra enfin visiter Clairoix

Investissement

Partager

MAG poursuit avec détermination son projet de reprise de l'usine Continental, de Clairoix (Oise).

Cet après-midi, les représentants du groupe émirati visiteront le site picard. Cette visite pourrait partiellement estomper le scepticisme des syndicats, encore aujourd'hui méfiants à l'égard de cette opération de rachat et confortés par la réticence du groupe allemand Continental à céder le site français.

Hier, Fawaz Sabri, le vice-président chargé de la stratégie du groupe MAG, basé à Dubaï, a été reçu par Patrick Devedjian, ministre chargé de la Relance, et le secrétaire d'Etat à l'Industrie, Luc Chatel : « Les dirigeants de MAG ont confirmé leur intérêt pour la reprise de l'usine Continental de Clairoix et la poursuite de leurs démarches en ce sens », ont-ils déclaré.

Le groupe MAG est l'une des plus grosses entreprises de distribution de pièces détachées automobiles distribuées dans plus de 35 pays. Il souhaite devenir producteur de pneus, dont il assure déjà la diffusion dans plusieurs pays émergents. L'idée de passer à la « production » germe dans ce groupe depuis près de dix ans : « Les dirigeants de MAG se rapprocheront de la direction de Continental pour affiner leur projet et poursuivre les discussions ».

Les employés de l'usine Continental de Clairoix continuent à camper sur leurs réserves concernant le sauvetage du site. La crainte d'une nouvelle déception reste palpable. « Mais l'espoir me tient encore en vie », déclare un « Conti » de longue date.

Luisa Manzella

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS